Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The voice Kids Belgique saison 2 ...2023

Publié le par christiane

Les coachs , Typh Barrow,  Matthew Irons, Alice on the Roof et Black M

Les coachs , Typh Barrow, Matthew Irons, Alice on the Roof et Black M

Mardi 19 Septembre 2023 , la 2em saison de the voice Kid en Belgique à commencer .

D'habitude je ne regarde pas spécialement la version Kid préférant la version adulte , mais bon comme j'aime bien les émissions concernant la chanson , de temps à autre , au passage je fais des exceptions et puis il faut dire que d'habitude c'est mon mari qui choisit ses programmes , je lui ai donc demandé de regarder l'émission . Je ne vais pas faire trop de polémique entre la version belge et la version de France , car Sur Facebook sur les groupes ou sur la page de l'émission en elle même , les internautes y vont bon train comparant ceci ou cela que la Belgique a de moins bons éléments etc... et Bla bla bla ... 

Mais qu'est-ce que l'on s'en fou de leurs avis , pour ma part ce n'est qu'un concours où des enfants participent tout simplement , ils aiment chanter , certains ayant un rêve de faire leur métier plus tard .

Je pense que nous devons juste tenir compte de cela , laissez-les s'amuser et pourquoi pas apprendre quelques astuces qui vont les aider à s'améliorer . Certes que lors d'un passage télévisé , les enfants enfin certains ont un stress fou , c'est leur première télévision . Mais n'oublions pas que tout artiste adulte aussi encore maintenant ont aussi un stress avant de monter sur scène .

Bon il est vraie que dans les enfants , certains ont déjà parfois un avantage c'est de suivre des cours de chants ou encore de faire partie d'une chorale ou encore save jouer un instrument , avoir des notions de danses , cela joue aussi dans le choix des coachs . Mais leur choix ne se base pas que sur cela aussi , être coach est aussi de se laisser aller par un petit coup de coeur et de donner la chance à des enfants n'ayant aucunes notions de tout cela , ils ont tout simplement un beau brin de tonalité de voix qui doit être amélioré , les coachs sont là aussi pour cela .

Cela m'énerve un peu tous ces internautes qui sont chauvins pour leur pays , certes ont peu être fier des éléments d'un peuple , sans pour autant faire tout un artifice .

Je vais vous mettre ici quelques vidéos qui ont retenus mon attention dans le premier blind de l'émission , qui vont continuer leur parcour dans la saison 2 de the voice Kid Belgique . Chaque coach doive avoir 3 enfants choisit par blind , les blinds se passent sur 4 émissions . Maintenant la sélection n'est pas à avoir à chaque émission 3 candidats choisit , les coachs doivent en avoir 12 à la fin des blinds . Donc il se peut qu'il en choisisse 2 lors d'un blind , 3 lors d'un autre blind .

Ils ne savent pas trop ce qui les attendent et aussi si l'enfant choisit le choisira comme coach si le coach venait à se retourner pour lui . Enfin soit beaucoup de blabla dans cette article , je vous laisse les enfants qui ont retenu mon attention malgré tout dans leur interprétation .

Enfin il y en a peut-être eu d'autres que je ne me souviens pas spécialement , pour ma part j'aime ,quand j'entends les enfants chanter , certains ayant un peu plus d'expérience que d'autres , mais tout s'apprends .

Par contre je vais vous mettre le lien de la chaîne Youtube de the voice Belgique ainsi peut-être trouverez-vous autres que mes choix 

THE VOICE BELGIQUE YOUTUBE 

Il suffit déjà de regarder certains coachs qui viennent à leur tour coacher, qui eux aussi sont passé par ce genre de concours comme Alice on the Roof qui a été révélée sur le plateau de the voice Belgique en allant jusqu'au demi-finale où elle a été éliminée , mais cela ne l'a pas empêché par la suite de faire une belle carrière lorsque l'on voit son parcours et les concerts qu'elle a fait . 

Mais bon que ce soit en Belgique , en France , ou autres pays , il existe de beaux brins de voix qui y croient .

Commenter cet article
G
tres bonne apres midi
Répondre
G
un super article merci pour les video qui son top :O))
Répondre
G
bonjour a toi j espere que tu va bien ? ta semaine cest bien passé ?
Répondre
C
Je te remercie de ton commentaire , la semaine c'est bien passée merci , et elle se termine bien aussi enfin rien de bien spécifique , la vie continue avec ses petits soucis
F
Je déteste ce genre d'émissions !
Répondre
V
♫•**• ♪ ♫•**•♪ ♫•**• ♪ ♫•**•♪
Répondre